×

Compte tenu de la situation actuelle et des mesures de santé publique prises par les autorités, nous vous informons que le cabinet est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Si vous aviez un RDV prévu, nous ne manquerons de vous contacter dès que nous pourrons vous recevoir.
Pour toutes questions, demandes … contactez nous par mail, en précisant vos coordonnées, afin que nous puissions vous répondre dès que possible : audition-outremer@orange.fr
Bon courage à tous et prenez soin de vous !!

Les aides auditives
Les évolutions technologiques sont très rapides dans le domaine des aides auditives.
Celles de dernière génération sont interconnectées entre elles, ainsi qu’avec les smartphones, la télévision ou des accessoires d’écoute.

AUDITION OUTREMER étant un laboratoire indépendant, nous pouvons travailler avec tous les fabricants d’appareils auditifs. Nous pourrons ainsi vous proposer la meilleure solution en fonction de vos besoins, de votre audition, de votre activité mais aussi de votre budget.

A quoi ressemble une aide auditive ?
Nous vous présentons ici les différents types d’appareils auditifs. Nous vous expliquerons et reviendrons sur les détails de chaque solution lors de la première visite. L’objectif de ce rendez-vous est de trouver ensemble la solution adaptée à vos besoins, votre audition et votre mode de vie.
Les Micro-Contours à écouteur déporté
évolutifs et discrets
micro_1
micro_3
micro_4
micro_5
  Pour les surdités légères à sévères
  Le corps de l‘aide auditive se situe au dessus de l’oreille. On y trouve les microphones, l’amplificateur numérique et la pile.
  L’écouteur se place dans votre conduit auditif au plus proche du tympan pour une meilleure transmission du son.
  Un fil très fin et discret permet de transmettre le signal depuis l’amplificateur vers l’écouteur.
  L’écouteur peut être équipé d’un dôme souple pour les surdités légères ou d’un embout sur mesure pour des surdités plus importantes.
  arrow Appareils très confortables et discrets
  arrow Evolutifs, en changeant pour un écouteur plus puissant
Les Contours d’oreilles
polyvalents et robustes
  Utilisés pour tous les types de surdités de légères à profondes
  Premier choix pour les appareillages pédiatriques et les surdités profondes
  Le corps de l’aide auditive se situe derrière l’oreille. On y trouve les microphones, l’amplificateur numérique, l’écouteur et la pile.
  Le son est conduit vers le tympan via un tube qui s’insère dans un embout, sur mesure, inséré dans le conduit auditif.
  arrow Très fiables et faciles à manipuler
  arrow Entretien simplifié
contour_1
contour_2
contour_3
contour_4
Les Intras Auriculaires
discrétion maximale
intra_1
intra_2
intra_3
  Pour les surdités légères à sévères
  Ils disparaissent dans le conduit auditif.
  L’ensemble des composants électroniques sont insérés dans une coque sur mesure dans le conduit (microphone, amplificateur numérique, écouteur et pile).
  Préservent la directivité naturelle de l’oreille
  Ne conviennent pas aux surdités trop importantes, aux personnes produisant beaucoup de cérumen ou ayant une mauvaise dextérité manuelle
  arrow Exigent plus d’entretien
  arrow Appareils très discrets
 
Dernières évolutions technologiques
Tous les types d’appareils décrits plus haut existent en différentes gammes de performance et de prix. Le choix dépend essentiellement de votre mode vie.

Les amplificateurs numériques analysent en temps réel votre environnement sonore et adaptent le réglage de vos aides auditives pour un confort maximum. Les principales évolutions technologiques concernent l’optimisation de votre confort et de votre compréhension en milieu bruyant.
Appareils connectés
dash
Télécommandes / Applications dédiées
dash
Appareils rechargeables
checked Appareils connectés
Il existe aujourd’hui des accessoires connectés, permettant de recevoir directement le son de votre téléviseur, ou de toute autre source sonore, directement dans vos aides auditives.
Cette même technologie, fonctionnant en bluetooth, permet également de recevoir vos communications téléphoniques, dans le creux de votre oreille, pour une meilleure compréhension de vos interlocuteurs.



checked Télécommandes / Applications dédiées
Il existe également des télécommandes et/ou des applications dédiées depuis votre smartphone pour ajuster le réglage de vos aides auditives dans des situations sonores identifiées. De programmes auront été pré-réglés dans ce but. Ces applications permettent aussi de changer le volume et de vérifier l’autonomie des piles ou batteries.

smartphone
checked Appareils rechargeables
L’autonomie des aides auditives varie de quelques jours à 2/3 semaines en fonction de l’amplification (donc de votre perte d’audition), des environnements dans lesquels vous les utilisez et du type d’aides auditives qui vous a été adapté.
Certains fournisseurs proposent aujourd’hui des appareils rechargeables. En les chargeant pendant la nuit, vous bénéficiez d’une autonomie tout au long de la journée. Cette solution est plus écologique et plus économique.